Conditions d'utilisation
Termes et conditions
Les conditions générales s'appliquent à la conclusion, au contenu et à l'exécution du contrat, ainsi qu'à tous les autres actes juridiques et relations juridiques entre le client et le contractant. La conclusion du contrat entraîne automatiquement l'acceptation des conditions générales.
L'applicabilité des conditions générales utilisées par le client, sous quelque dénomination que ce soit, est expressément exclue. Le client qui a une fois contracté en vertu des conditions générales, accepte l'applicabilité des conditions générales aux accords ultérieurs
Nos tarifs n'ont qu'une valeur indicative et non contractuelle. Nos offres et devis sont sans engagement, à moins qu'ils ne contiennent une option et une durée de validité que nous avons expressément déterminées. Afin de nous engager, toute affaire, même si elle a été traitée par nos agents, doit être confirmée par nos soins par écrit. Les conditions générales s'appliquent à la conclusion, au contenu et à l'exécution du contrat, ainsi qu'à tous les autres actes juridiques et relations juridiques entre le client et le contractant. La conclusion du contrat entraîne automatiquement l'acceptation des conditions générales.
L'applicabilité des conditions générales utilisées par le client, sous quelque dénomination que ce soit, est expressément exclue. Le client qui a une fois contracté en vertu des conditions générales, accepte l'applicabilité des conditions générales aux accords ultérieurs
Les engagements de quelque nature que ce soit pris par un mandataire de Bruynseels Projects BVBA ne sont valables qu'après confirmation de ceux-ci par un représentant autorisé documenté (soumission de la publication B.S.) de Bruynseels Projects BVBA.
En principe, nos devis sont valables trente jours. Après l'expiration de ce délai, Bruynseels Projects BVBA n'est plus obligée de maintenir les prix proposés;
Les messages téléphoniques et télégraphiques doivent également être acquittés, faute de quoi nous nous réservons le droit de les considérer comme sans valeur. Il est entendu que les documents remis avec la commande doivent correspondre en tous points (traitement et dimensions et quantités) à ceux stipulés dans le devis.
Les échantillons ne peuvent pas combiner toutes les nuances de couleur et de structure des types de pierre naturelle et ne peuvent donc être considérés que comme type. En aucun cas on ne peut prétendre qu'ils sont totalement d'accord.Le vendeur doit, en temps utile et sans frais pour lui, être en possession des plans complets, des dessins d'exécution, du format des versions, des fiches modèles et en général tous les documents nécessaires au bon fonctionnement des pierres. Lors de la réalisation des dessins d'exécution, les briques doivent au moins conserver les dimensions spécifiées sur les fiches techniques. Nos prix sont
compris pour les briques livrées finies avant pose, sauf dérogation exceptionnellement prévue. La remise en état ou le raccordement des briques, le sciage ou l'évidement des joints, l'agrafe, la pierre, le cisaillement, le boulon à vis, les trous de chauffage, de ventilation et d'alimentation en eau, les fentes d'ancrage, etc., même prévus dans le plan d'exécution, sont à la charge de l'acheteur.
Les marchandises sont livrées en fonction des disponibilités et selon nos capacités de préparation, de chargement et de transport et celles de nos fournisseurs. Bruynseels Projects BVBA met tout en œuvre pour une planification et une organisation optimales mais ne peut être tenue responsable des retards ou de l'impossibilité de livraison et d'exécution lorsque ceux-ci sont imputables à ses fournisseurs.
Les produits sont réputés avoir été livrés dès leur mise à disposition du client dans les locaux de Bruynseels Projects BVBA pour enlèvement ou, si Bruynseels Projects BVBA est responsable de la livraison au client, à partir du moment où les produits se trouvent dans l'espace clos., les motifs ou les locaux du client, quel que soit qu'ils soient déchargés ou non. A partir de ce moment, le risque de la marchandise est transféré au client. Le transport de la marchandise s'effectue toujours aux risques et périls de l'acheteur, même si Bruynseels Projects BVBA a accepté l'emballage ou le transport par ses propres moyens ou par d'autres moyens. Bruynseels Projects BVBA ne sera pas tenu de verser une indemnisation, même si la perte ou l'endommagement de la marchandise est dû à la faute ou à la négligence de ses véhicules, escortes ou transporteurs, ou si la cause réside dans l'emballage
Le hasard ou la force majeure nous autorise à suspendre, en tout ou partie, l'exécution de tout ou partie du contrat, sans indemnité d'aucune sorte. En application du présent article, sont considérés ou assimilés à des cas de force majeure, notamment : guerre, mobilisation, état de siège, insurrection, troubles de la voie publique, blocus, contingents, grèves partielles ou générales - d'ordre social, politique ou d'une autre origine, légale ou sauvage, lock-out, l' épidémie, l' état de quarantaine, de mauvaises conditions météorologiques - qui peuvent ou peuvent ne pas être considéré comme une catastrophe nationale - en Belgique, incendie, explosion, inondation, destruction de machines, ou à l' étranger, les usines de nos fournisseurs ou dans tous les autres de ce dernier, affectant gravement la fabrication, le matériel, la manutention ou le transport de la marchandise ou des matières premières nécessaires à leur fabrication. Bruynseels Projects BVBA n'est pas tenue de prouver le caractère imprévisible de la circonstance qui constitue un cas de force majeure.
Nos intermédiaires, représentants, personnes nommées et employés n'ont aucun droit d'engager la société de quelque manière que ce soit. Les commandes ou les missions qu'ils ont prises ne sont valables qu'après confirmation écrite du directeur général ou d'une personne de Bruynseels Projects BVBA autorisée à le faire. Nous nous réservons le droit de refuser les commandes pour lesquelles nous n'avons pas donné cette confirmation sans pouvoir prétendre à une quelconque indemnité.
L'acheteur et/ou le client privé final, y compris la personne qui vient voir ou sélectionner les matériaux dans les halls industriels de Bruynseels Projects BVBA, est entièrement responsable du type de produit choisi.
Toute information de Bruynseels Projects BVBA ou de ses mandataires ne peut avoir une portée plus grande que de l'information pure et n'engage pas Bruynseels Projects BVBA. Bruynseels Projects BVBA n'est pas non plus responsable du choix par l'acheteur et/ou le client privé d'un matériau non adapté et/ou d'une finition non adaptée à la lumière d'une utilisation ou application ultérieure du matériau acheté. Par le fait de la commande, le client reconnaît avoir été informé de tout ce qu'il juge nécessaire et souhaitable pour effectuer son projet d'achat en toute connaissance de cause.
Le client-acheteur décide en toute autonomie du produit et de la finition qu'il souhaite sans que Bruynseels Projects BVBA ne soit tenu pour responsable de quelque manière que ce soit.
L'acceptation de la marchandise a lieu au moment de la livraison. Pour être valables, les réclamations concernant les dommages de transport ainsi que les livraisons incomplètes, les défauts non conformes ou visibles doivent être communiquées à Bruynseels Projects BVBA dès la livraison. En cas d'avarie, d'incomplétude, d'erreur ou de tout autre vice apparent ou de non-conformité, le client est tenu de refuser la marchandise ou de ne la réceptionner que sous réserve écrite.
L'utilisation, même partielle, des marchandises livrées vaut juridiquement acceptation de la livraison dans son intégralité.
Tout litige à ce sujet doit être soumis par écrit à Bruynseels Projects BVBA dans les 5 jours ouvrables suivant la réception, sous peine de déchéance. Les parties reconnaissent et acceptent, sauf preuve contraire, que le jour de réception de la facture doit être situé au plus tard le deuxième jour suivant la date de la facture.
La réclamation doit être faite en se référant au numéro de facture ou, à défaut, au bordereau d'expédition.
Bruynseels Projects BVBA n'est pas responsable des vices cachés, sauf convention contraire expresse.
Les marchandises peuvent être retournées dans les 14 jours suivant l'achat, étant dans leur emballage d'origine. Tout retour sera communiqué au préalable par mail à info@aplus-sanitair.be ou par téléphone au +32472995454.
Les marchandises spécifiques commandées et non courantes ne peuvent jamais être retournées à Bruynseels Projects BVBA. Si Bruynseels Projects BVBA autorise le retour des marchandises, le service après-vente de Bruynseels Projects BVBA attribuera un numéro de retour au client. Le numéro de retour est valable pour une durée de 10 jours à compter de la date d'émission par le service client. Pendant la période susmentionnée de 10 jours, les marchandises doivent être livrées à Bruynseels Projects BVBA. Lors du retour de la marchandise, ce numéro de retour doit être clairement indiqué sur les documents de transport joints. Seuls les produits non ouverts et non endommagés et dans leur emballage d'origine peuvent être retournés. Le client supporte l'entière responsabilité et les risques des produits dans le cadre de leur retour
Si est prouvé la responsabilité de fournisseur du vendeur, sa responsabilité est limitée aux dommages directs, à l' exclusion des dommages indirects, tels que, mais sans s'y limiter, les pertes de profits, pertes financières ou commerciales, la perte de production, augmentation des frais généraux, l'augmentation des coûts administratifs, perte ou détérioration de données, perte de contrats, dommages immatériels et perte de clientèle.
Si notre responsabilité est prouvée, notre responsabilité sera limitée au montant que nous recevrons de notre assureur responsabilité civile des entreprises jusqu'à un montant maximum de .
Si la responsabilité du fournisseur du vendeur est avérée, sa responsabilité est limitée au remplacement du bien ou de la pièce défectueuse dans un délai raisonnable et aux frais de déplacement et de main d'œuvre liés à ce remplacement. Si le remplacement ou la réparation n'est pas possible, nous rembourserons le prix payé sans intérêt et reprendrons le bien livré, dans la mesure où le client n'a pas gravement endommagé ce bien.
Le prestataire prestataire vendeur n'est pas responsable des dommages causés aux tiers et ne doit pas indemniser son client dans cette hypothèse.
Toute commande passée par le client est irrévocable, qu'un acompte ait été payé ou non. L'acompte versé par le client sera déduit du prix de la commande.
Tous les paiements doivent être effectués au siège social de Bruynseels Projects BVBA, net sans escompte, en espèces par accord, sauf indication contraire explicite dans la confirmation de commande.
L'acceptation des conditions de paiement et/ou des lettres de change n'emporte pas novation et n'affecte pas le recouvrement de la créance et les intérêts et frais ci-après mentionnés.
A défaut de paiement à l'échéance, un intérêt de retard conventionnel de 10 % par an est dû sur le solde restant dû, avec un intérêt minimum tel qu'il résulte des dispositions de l'article 5 WBBH.
A défaut de paiement à l'échéance, le solde restant dû sera, de plein droit et sans mise en demeure préalable, majoré de 10 % du montant initialement facturé à titre d'indemnité forfaitaire, avec un minimum de 150,00 € et d'augmenter les frais engagés à l' égard du recouvrement de la créance, y compris les honoraires d'avocats, conformément aux dispositions de l' article 6 WBBH
Si Bruynseels Projects BVBA est contraint de mettre en demeure ou d'exiger le client, une somme forfaitaire de 12,50 € par rappel sera facturée pour cela par courrier. Cette somme forfaitaire couvre les frais administratifs que cela entraîne. Cela sera inclus dans le rappel et le règlement.
Chaque paiement est facturé par Bruynseels Projects BVBA sur la plus ancienne facture impayée. Le non-paiement à l'échéance d'une facture unique, le protêt d'une lettre de change (même si elle n'a pas été acceptée), toute demande de concordat, amiable ou judiciaire, toute demande de sursis de paiement, même officieuse, ou tout autre fait qui démontre l'incapacité du client à payer, rend le solde de toutes les autres factures, même les factures non dues, immédiatement exigibles et payables par la loi et sans préavis de défaut étant requis. De plus, Bruynseels Projects BVBA se réserve le droit dans ces cas de suspendre toutes les livraisons sans mise en demeure.
En cas de résiliation unilatérale du contrat par le client, celui-ci versera une indemnité d'au moins 30% du prix total. Une indemnisation plus élevée peut être demandée si le dommage est supérieur à 30%.
Le paiement des factures ne pourra jamais être subordonné à l'installation ou à la mise en service des marchandises livrées.
La TVA est à la charge de l'acheteur.
Bruynseels Projects BVBA se réserve le droit d'exiger à tout moment un acompte en garantie du paiement des factures, l'exécution de toute obligation de livraison pouvant être suspendue jusqu'à ce que celle-ci soit remplie.
Sauf accord écrit de notre part, les montants que le client estime pouvoir faire valoir contre Bruynseels Projects BVBA ne peuvent en aucun cas être déduits des montants dus par le client à Bruynseels Projects BVBA. Le client renonce donc à exercer son droit de compensation.
Nous nous réservons le droit de considérer l'accord comme dissous de plein droit et sans mise en demeure préalable et nous ne pouvons être tenus responsables si nous ne sommes pas en mesure de continuer à exécuter l'accord, tel que, et sans s'y limiter, en cas de force majeure, grève, lock - out, une émeute, la mobilisation, le feu, la maladie épidémique, (grave), les inondations, les catastrophes naturelles, les mesures gouvernementales, la faillite de notre fournisseur, vols à main armée, et les défauts inévitables dans notre chaîne de production.
Nous nous réservons le droit de considérer le contrat comme résilié de plein droit et sans mise en demeure préalable et nous ne pourrons être tenus responsables en cas de faillite, d'insolvabilité apparente ou de tout changement dans la situation juridique du client acheteur.
Si nous ne pouvons continuer à exécuter le contrat pour cause de force majeure pendant une période supérieure à trois mois, nous nous réservons le droit de considérer le contrat comme résilié de plein droit et sans mise en demeure préalable et notre responsabilité ne pourra être engagée.